• Les TOPS et les FLOPS Winx de l'année 2011 !

    Coucou ! Maintenant que nous sommes en 2012, il est temps de faire un bilan de l'année 2011 pour les Winx avec leurs tops et leurs flops en France durant toute l'année... Nous allons commencer par les TOPS !

    Les Tops

       1) Cette année, les Winx ont battu un record. Un record où ? En terme de ventes de magazines. Jamais depuis le commencement de la série en février 2004 les Winx n'avaient sorti autant de mags en France. En tout il y a eu 6 Winx Club Jeux qui sont sortis, 6 Winx Club Mags, 13 numéros de Winx Club 3D L'aventure Magique, 4 Winx Club Géants et 3 nouveaux tomes de Winx Club : Les aventures. En tout, 32 BD's ou magazines Winx sont sortis cette année 2011 chez ton marchand de journaux ou libraire ! Un record !

       2) L'autre domaine où les Winx ont régner cette année, ce sont les poupées. Deux grosses vagues de sorties de poupées Winx ont eu lieu cette année. Une en mars avec les figurines Winx Believix et Winx City Girls, les poupées Winx Ballerines et les Bal des Princesses et l'autre vague en octobre avec Bloom et sa licorne, Bloom princesse chantante, Bloom Believix ailes magiques et  les Winx Lovix. En tout, 18 modèles de poupées sont sortis cette année contre 12 seulement en 2010. De plus si on va en magasin de jouets, on remarque que les Winx prennent de plus en plus de places dans les rayons poupées alors que l'on avait eu l'habitude de les voir de moins en moins présentes depuis 2009. Le marché des poupées Winx est relancé !

     

       3) L'autre Top Winx 2011 concerne la diffusion TV de la série. France 3 a beaucoup mit en avant les fées Winx cette année. Depuis janvier 2011 jusqu'à aujourd'hui, la série est diffusée tous les samedis matins. Parfois 1 seul épisode, ou comme depuis septembre dernier 2 épisodes par samedi ! La chaine a surtout mit en avant la saison 1. C'est celle qui est diffusée acutellement tous les samedis matins. De plus, France 3 a mit un dispositif inédit, la diffusion des 4 épisodes spéciaux à l'allure de 1 par mois. Les épisodes spéciaux ont eu un support média très important avec de nombreuses bandes annonces, des concours sur Monludo.fr pour accompagner la diffusion mais aussi la sortie des DVD's. Bref, tout ça à servit à rendre la série plus populaire au près des fans !

    Mais la série n'a pas connu que des tops cette année, elle a aussi connu des flops...

    Les flops

       1) Le premier flop est décerné aux jeux vidéos. Nous sommes habitués en France à voir les Winx dérivées en jeux-vidéos, que ce soit sur Play station, Wii, DS ou PC. Eh bien pour cette année 2011, ça n'aura pas été le cas. Le dernier jeux-vidéo Winx date de novembre 2010 en France. Il s'agit de "Winx Club Rockstars" qui avait énormement plu aux fans de la série pour son mode aventure très dévellopé. Malgré cette réussite, Nambo Bandai n'a plus rien sorti depuis fin 2010. De plus, aucun nouveau jeu n'est officiellement prévu. Mais bon, on va dire que c'est un demi flop... je pense surtout que si il n'y a eu aucun nouveau jeu c'est parce qu'aucune nouvelle saison TV des Winx n'est sorti depuis 2009. Les jeux-vidéos sont souvent en rapport avec les saisons Winx. Donc on peut surement compté avec de nouveaux jeux avec l'arrivée de la saison 5 en octobre aux Etats-Unis.

       2) Le gros flop de l'année est une réelle surprise ! Cela devait être l'évènement de l'année. La sortie du nouveau film des Winx au cinéma, et cette fois-ci en 3D ! Après le succès du premier film en 2008, pourtant détruit par la critique qui a réuni 365.000 fans au ciné, le deuxième film un peu moins critiqué n'a lui réuni que... 56.000 personnes au ciné. Un gros flop ! Pourquoi un aussi gros flop ? Surement du à un mauvais coup marketing. Le premier film en 2008 avait bénéficié de reportages dans Toowam sur France 3, les Winx étaient mises en avant à McDonald en mars/avril 2008 dans les menus enfants pour promouvoir la sortie du film. De plus, il était sorti dans plus de 350 salles obscures. Le deuxième film n'a lui bénéficié que d'une promo dans les mag's de la série. Et le film n'est sorti dans même pas 200 salles. De plus, les Winx étaient opposées la même semaine à Titeuf qui lui aussi sortait au cinéma à la même époque et qui a lui vraiment eu le soutien de France 3 et de toute la presse française ainsi que de McDo... 56.000 pour Winx Club 3D L'aventure Magique contre 365.000 pour Le secret du Royaume Perdu, ça fait mal, hein ?

    Voilà pour les tops et les flops Winx de l'année, j'espère que cet article vous a plu ^^

    Bisous, bisous, Stella 3 :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :