• Les Winx débarquent en Blu-ray 3D chez France Télévisons

    Si vous avez une fille à la maison, vous connaissez probablement Winx Club, 2ème licence de jouet pour les filles et série animée diffusée sur France 3.

    France Télévisions Distribution vient d'annoncer la sortie en Blu-ray du long-métrage Winx Club, l'aventure magique 3D. Après sa sortie en 3D Relief dans les salles le 6 avril dernier, le deuxième long métrage des Winx qui fait suite à Winx Club : le secret du royaume perdu, profite d'une sortie en combo Blu-ray 3D + DVD pour que les plus jeunes profitent du film comme au cinéma.

    Cette édition est proposée au prix de 24.99 euros et sera disponible le 17 août prochain.

    Winx Club 3D Blu-ray
     
    Source: hdfocus.fr

    votre commentaire
  • Winx Club
    L'aventure Magique (3D)

    Vous avez gardé une âme d'enfant éternel ? Ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter sur la première sucrerie qui passe. Au mieux péché « lipidineux » au pire oeuvre dangereusement antipédagogique, Winx Club, l'aventure magique 3D ne fera pas réfléchir votre progéniture, mais fera éventuellement rêver les petites filles.


    Attention, danger !! Rien ne va plus à l'école de Magix, depuis que la fée Bloom l'a quittée. Aux prises avec les Trix, les méchantes sorcières, les Winx ont bien du mal à s'occuper de leur manucure, tandis que Bloom devenue princesse de Domino, croule sous l'étiquette, et ne peut plus épouser son bel et blond Sky. Bref, beaucoup de problèmes en perspective. Heureusement, les filles se retrouvent et repartent vers de nouvelles aventures, pour sauver l'équilibre de la dimension magique, menacé par les méchantes sorcières ancestrales.

    Si au début vous ne comprenez rien, rassurez-vous, tout cela est normal. Cela fait sept ans que les fées du Winx Club sévissent sur les écrans sous forme de série télévisée, émerveillant nos têtes blondes par leur univers ultra sirupeux et girly. Un premier volet de leurs aventures, Le secret du royaume perdu, a vu le jour depuis, ainsi qu'une comédie musicale itinérante, un jeu en ligne, et bien entendu, les moult produits dérivés qui en découlent. Autant vous dire, qu'au sein de ce plan de carrière millimétré, le hasard, la magie et la poésie tiennent bien peu de place, et que si vous avez réussi à échapper au phénomène, cela tient presque du miracle.
    L'enjeu de présent opus est donc de se démarquer du reste de la production en mettant en avant l'aspect 3D. Malheureusement, à ce niveau, l'effet est assez raté, malgré les autocongratulations du studio italien Rainbow SpA qui se dit « fier » de cette prouesse technique.

    Passons au film en lui-même. À première vue, rien de bien méchant, des couleurs ultra saturées, des ailes de fées diaphanes, des jambes maxi-longues et maigres à faire pâlir Kate Moss, des méchantes méga référencées et outrées, laides et mesquines, une fée blonde plus superficielle que les autres, un discours de la « positive attitude » : « Oui tu peux/dois faire ce que tu veux »... On aurait envie de se laisser transporter dans ce monde, avec un scénario super simpliste mais protéiné, punchy, avec des péripéties sympathiques et un final assez bien troussé.

    Sauf que...

    Sauf que, lorsqu'on dépasse les apparences, et que l'on se dit que ceci est censé faire rêver les petites filles et futures femmes, cela remet les yeux en face des trous. Les Winx ont bien entendu chacune une spécialité, une symbolique qui leur est propre, mais elles n'existent principalement qu'en groupe, à l'exception de Bloom, dont le but est de se faire épouser par Sky. Lorsque ces deux-là chevauchent ensemble, Bloom est bien entendu toujours en croupe, et s'efface au profit de son cavalier « servant ». L'acmé de ce principe effarant (faire un film de filles où elles sont caricaturées et renvoyées aux clichés de base, maquillage, mode, humour innocent) est atteint lors d'un séjour à Gardenia, l'ancien domicile de Bloom, où elle ignorait alors être dotée de pouvoirs magiques, élevée au sein d'une famille adoptive. Toutes les fées étant contraintes de laver la maison, on entend alors l'une d'elle regretter de disposer en temps normal de pouvoirs magiques, car elle ne peut savourer le fait d'avoir fait le ménage « par elle-même ». Et une autre de renchérir à quel point il est effectivement gratifiant de disposer d'un foyer propre le soir.

    Winx Club, l'aventure magique en 3D peut être donc montrés à des enfants, mais avec des réserves, en leur expliquant que la magie n'existe pas forcément, mais que l'accomplissement de soi-même, si. Et pas par le ménage.

    Mathilde de Beaune

    Source: artistikrezo.com


    votre commentaire
  • Winx Club, l’Aventure magique
    Film italien de Iginio Straffi (2011)

    Bienvenue à Alféa ! C’est la rentrée des classes pour les fées et les sorcières. Car comme le veut la coutume, les deux écoles fêtent la nouvelle année scolaire dans les jardins d’Alféa. Mais les Trix ne vont pas tarder à semer le trouble et obliger les Winx à faire un peu de ménage... Pas vraiment toutes les fées, car Bloom est restée sur Sparks (Domino dans les versions précédentes), vivant enfin comme la princesse qu’elle est. Sans oublier les visites de Sky. Le nouveau roi d’Eraklyon s’est enfin décidé de la demander en mariage... pour se rétracter le lendemain, laissant la pauvre Bloom dans tous ses états et provoquant la colère du roi Oritel. Tous ces évènements cachent le terrible plan des sorcières ancestrales pour reprendre le pouvoir à Magix.

    JPEG - 37.6 ko

    Le « Winx Club » est devenu un véritable phénomène mondial, la série étant diffusée dans pas moins de 150 pays. Et qui dit série à succès dit inévitablement adaptation cinématographique. « Winx Club, l’Aventure Magique » est le deuxième long métrage tiré de la série télé et marque le passage, mode oblige, à la 3D relief.

     

    Avec le premier film, nos fées avaient déjà pris de l’épaisseur en passant de la 2D à la 3D, passage qui leur avait plutôt bien réussi. Cette fois, c’est la 3D relief qui marque le nouveau progrès. Et il faut l’avouer, la scène d’ouverture est un vrai plaisir pour les yeux, entre le générique, une petite présentation des couples Winx-Spécialistes, qui utilise réellement le relief donnant presque envie de toucher nos chères héroines. Toutefois, il faut aussi être objectif, le film va vite retourner à un simple effet de profondeur, ne revenant que très parcimonieusement à un relief pur et dur.

     

    Graphiquement, la réalisation de ce film est de grande qualité, la 3D (normale) s’est encore améliorée par rapport au premier film et les tenues Believix de nos fées vont émerveiller les petites filles. Et pas qu’elles car là aussi, l’animation est réussie, avec une bonne fluidité des mouvements et des décors qui deviennent de plus en plus fouillés les années passant.

     

    Côté scénario, nous sommes dans un grand classique de dessin animé girly.. Quoique, vu le peu de production pour nos fillettes (le public visé des Winx est plutôt les filles de 4 à 14 ans), difficile de trouver beaucoup de références. En tout cas, les fans des Winx ne seront pas déçues. Le film reprend les habituelles manies de nos fées : Stella toujours une fashion victim, Flora la fée des écolos, Layla la sportive, Tecna la geek, et Musa le one rock band girl. Nous allons avoir les yeux qui papillonnent sous le strass des robes de princesses, avoir droit à l’inévitable shopping de Stella et Bloom... Mais aussi l’impossibilité pour nos cousins transalpins de s’empêcher placer quelques références bien machistes : un seul exemple, sachez que pour une fée, faire le ménage c’est l’éclate totale ! No comment...

     

    Mais avec les Trix, il y aura aussi des combats toujours plus impressionnants avec le temps et un moment d’émotion. Toutefois, ce deuxième film marque aussi une véritable rupture avec la série télé. Certes, nous autres français sommes en attente de la 5e saison d’où notre étonnant de voir Nabu vivant. Sans compter les incohérences sur les sorcières ancestrales. Mais peu importe, l’histoire passe sans problème chez nos chères blondinettes, brunettes et autres qui finalement s’en moquent un peu.

    JPEG - 24.2 ko

    Oui, « Winx Club, l’Aventure magique » est un film d’animation pour les petites filles et les pré ados, mais c’est aussi un dessin animé bien ficelé, efficace et qui, pour reprendre un commentaire de ma fille de 5ans, a un seul défaut : les Winx ne se rapprochent pas assez souvent. La vérité sort de la bouche des enfants dit-on...

     

    Ah, mon petit coup de gueule habituel pour nos chers cinémas : quand allez-vous avoir des lunettes réellement adaptées pour les jeunes enfants ???

     

    Frédéric Leray

    Source: yozone.fr


    votre commentaire
  • Winx Club une marque exclusivement FILLES

    Mode, Magie, Amitié & Musique

    La saga et les chiffres clés d’une marque « exclusivement filles », solide et forte depuis plus de 7 ans !

    Le succès immédiat et mondial de la série WINX CLUB à la télévision…

    La série télévisée WINX CLUB est diffusée dans Ludo sur France 3 depuis 2004 et dans plus de 150 pays (Europe, Asie, Russie et Amérique du Nord). Déjà 4 saisons ont été diffusées, soit un total de 104 épisodes de 26 minutes. Le lancement international des saisons 5 et 6 est prévu pour fin 2012 et fin 2014 sur le petit écran !

    WINX CLUB réalise des audiences extraordinaires sur France 3 : 500.000 téléspectateurs chez les 4 ans et plus et des pics d’audience allant jusqu’à 28,7% de parts d’audience sur les 4/10 ans et 25,5% sur les 11/14 ans. (source Médiamétrie janvier-février 2011)

    De la télévision au cinéma, en passant par le spectacle sur glace…

    Après le succès féerique du 1er film WINX CLUB « Le secret du royaume perdu » au cinéma en 2008, un deuxième film en 3D sortira le 6 avril 2011 : « L’aventure Magique ».

    Ce deuxième opus dont les mots d’ordre sont « Magie, Emotion et Action » a déjà fait 425 000 entrées en Italie (octobre 2010), 440 000 entrées en Russie et 230 000 entrées en Turquie (Noël 2010). Une large gamme de produits dérivés, aux couleurs du film, envahira les rayons dès le mois d’avril (poupées Smoby, romans Hachette, magazines Panini, DVD France Télévisions Distribution).

    La marque WINX CLUB a également envoûté l’Europe avec 2 superbes spectacles musicaux : Power Show et Winx On Ice.

    Le succès des produits dérivés

    France Télévisions Distribution développe le programme de licences en France et permet aux petites filles de retrouver chez elle tout l’univers fascinant de WINX CLUB grâce à de nombreux produits : jeux et jouets, DVD, jeux vidéo, livres, magazines, BD, bagagerie, papeterie, produits alimentaires, papiers et sacs cadeaux, textile, chaussures…

    C’est donc tout naturellement que ces produits dérivés remportent un succès sensationnel.

    - La poupée mannequin WINX CLUB (Smoby) est N°2 des ventes de poupées mannequin en France, et de nouvelles poupées WINX CLUB aux pouvoirs surnaturels rejoindront les rayons dès avril 2011. Des accessoires de plage sont prévus pour cet été.
    - Les livres WINX CLUB sont N°1 des ventes de livres de la Bibliothèque Rose (Hachette), avec 4,5 millions de livres vendus !
    - Plus de 550 000 DVD ont été vendus depuis novembre 2004 (France Télévisions Distribution).
    - La marque est associée à Kinder en proposant des surprises magiques WINX CLUB dans les chocolats de la célèbre marque.

    LES WINX CLUB ONLINE…

    Le site Internet www.winxclub.com a un des taux de croissance les plus importants au monde avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. En France, on note en moyenne 350 000 visiteurs uniques par mois et plus de 7,5 millions de pages vues (chiffres 2010).

    La marque a une page dédiée sur www.monludo.fr avec de nombreuses vidéos, qui font partie des plus regardées. WINX CLUB est également présent dans le TOP 3 en SVOD des séries France Télévisions (orange, SFR, numéricable…).

    Un parc d’attractions RAINBOW MAGICLAND pour retrouver le monde des WINX CLUB

    L’ouverture d’un parc d’attractions de 600 000 m2 ouvrira ses portes en mai 2011 en Italie, près de Rome :
    - 35 attractions
    - 3 théâtres
    - 1 patinoire
    - des restaurants, bar, boutiques…

    Soit un investissement total de plus de 300 millions d’euros.

    SYNOPSIS DU FILM WINX CLUB 3D, l’Aventure Magique

    Pendant que Bloom s’habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein de l’école des fées d’Alféa, ces sorcières maléfiques ont pour objectif de trouver et détruire l’arbre de vie qui maintient l’équilibre entre les magies positives et négatives. Bloom décide de rejoindre ses amies dans ce combat afin de préserver l’équilibre de la dimension magique. En plus de cette incroyable aventure, les projets de mariage entre Bloom et Sky sont en danger ! Quel terrible secret cache le père de Sky ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle épreuve et vivre un parfait amour dans le royaume de Domino ?

    © Rainbow

    Le département des Droits Dérivés et Événements France Télévisions Distribution Le département des Droits Dérivés et Evénements de France Télévisions Distribution met en place des stratégies de développement de licences et de promotions pour un portefeuille de marques prestigieuses qui s’adresse à un public large et complémentaire. Gestionnaire de marques au niveau international, organisateur d’opérations événementielles, éditeur, le département des Droits Dérivés et Evénements se diversifie avec la mise en place d’opérations de promotion par le biais de l’image des célébrités présentes sur les antennes du Groupe et la gestion de placement de produits dans les fictions et les clips musicaux.

    Source: Belle-belle-belle.com


    8 commentaires
  • Winx Club, un succès « fée-noménal » !

    Face à une actualité explosive, les groupies du Winx Club sont en pleine ébullition. France 3 s’apprête à fêter prochainement la suite des aventures de nos fées espiègles et branchées avec une nouvelle saison dévoilant des personnages inédits. L’onde de charme se propage et stimule l’imagination de près de 250 partenaires licenciés dans le monde. Intégrale de la première saison en vidéo, nouveaux livres, jouets et multiples accessoires, créations de jeux vidéo ne manqueront pas d’être au rendez-vous… La rentrée 2005 sera Winx club ou ne sera pas !

     

    Winx Club, pays des rêves et de la mode :

    Jeunes, belles et « désignées » par des stylistes italiens très prestigieux, elles avaient tout pour devenir des stars du show-biz, mais elles ont préféré se consacrer aux autres et devenir des fées. La série animée Winx Club, diffusée tous les samedis à 7h55 sur France 3, conte les aventures de ces cinq filles charmantes et drôles suivant leurs études dans le collège d’Alféa. Et si le pays « Magix » peut s’enorgueillir d’abriter ces magiciennes au grand cœur, il subit malheureusement la présence d’une autre école, la sombre Tour-Nuage qui forme des sorcières mal intentionnées qui prêtes à tout pour nuire au Winx Club.

    Une rentrée de charme très attendue :


    Mettant en scène des héroïnes envoûtantes, Winx Club s’immisce dans le quotidien des jeunes filles qui rêvent de ressembler à leurs fées préférées. Avec l’arrivée de la nouvelle saison, le cercle des cinq s’agrandit et accueille avec enthousiasme une nouvelle recrue baptisée Layla ainsi que de drôles de petites créatures, les Pixies… De quoi provoquer la rage des sorcières de Tour-Nuage ! De plus, les créateurs planchent déjà sur une troisième saison encore plus magique. Enfin, un grand nom de l’industrie du jeu vidéo, Konami, annonce le lancement, d’ici la fin de l’année, des jeux vidéo pour PC, PlayStation 2 et Game Boy Advanced à l’effigie des cinq belles.

    Un succès planétaire :


    Diffusé depuis le mois de février 2004 en France, Winx Club, avec des audiences en progression constante, est aujourd’hui la série favorite des fillettes. Numéro deux des programmes jeunesse avec près de 500 000 téléspectateurs assidus, ses parts d’audience chez les 4 ans et +, comparativement à la même époque de l’année dernière, ont augmenté de plus de 44 %. Puis, le scoop : les garçons, principalement âgés de 4 à 14 ans, se passionnent aussi pour les aventures de nos fées et représentent près de la moitié du public. Le club sur le site www.francetruc.fr compte désormais 32 000 membres et le site Internet enregistre, chaque mois, de 6 à 9 millions de visiteurs.

    À l’échelle internationale, le phénomène Winx Club prend une ampleur considérable. La série est actuellement diffusée sur tous les continents, dans près d’une trentaine de pays, de l’Afrique du Sud à la Thaïlande en passant par la Turquie, du Mexique jusqu’en Islande sans oublier les Philippines. Le conte de fée a traversé l’Atlantique avec succès ; aux Etats-Unis, Winx Club est devenu la série la plus appréciée des filles de 6 à 11 ans.

    La Winx Mania est en marche :


    Dans le prolongement de la série animée, les produits dérivés connaissent également un énorme succès. Avec plus de 7 millions de petites fées adoptées dans le monde, dont plus de 200 000 en France, la mode est aux poupées Winx Club de Mattel qui occupent, en 2004, le cinquième rang du top des ventes de jeux et jouets licenciés. Les grandes marques sont tombées sous leur charme et s’illustrent par ailleurs dans de nombreux secteurs d’activité : large gamme de jeux et de jouets chez Mattel, livres éducatifs et romans chez Hachette Livres, agendas et journaux électroniques chez Lansay, gamme de vêtements déclinée par Kimaï, tenues de nuit et maillots de bain signés Stone Kids, différents types de chaussures chez Best, classeurs et pochettes de stickers Panini… Parallèlement, Upperdeck a déjà vendu plus de 60 000 recharges de cartes à collectionner et à échanger.

    2005, l’année de la consécration :


    Avec la seconde saison, saluant l’arrivée de nouveaux personnages et produits très attendus, l’actualité de la saga Winx Club est en pleine effervescence… Les 34 000 exemplaires vendus des deux premiers DVD chez France Télévisions Distribution depuis mars, l’arrivée du numéro 3 prévu pour le 6 juillet et la présence d’un magazine (éditions Tournon) dédié en librairie depuis avril témoignent de cet engouement.

    En mai : la Bibliothèque Rose a publié les deux premiers tomes des aventures du Winx Club, Hachette jeunesse a édité trois nouveaux livres éducatifs respectivement consacrés à la nature, à la musique et à la technologie, Benjamin a sorti les premières chaussettes Winx Club et Best les premières chaussures.

    En juin : MCT lancera du linge de maison aux couleurs des célèbres fées et Esselte sortira de nombreux articles de papeterie (classeurs, chemises, agendas…).

    Quant à la rentrée scolaire 2005, elle s’annonce très excitante avec l’arrivée de la nouvelle saison et de l’intégrale de la première en DVD et VHS chez France Télévisions Distribution, mais aussi avec la sortie de toute une panoplie de bagagerie scolaire (sacs à dos, cartables, trousses…) chez Lansay. Les petites filles pourront ainsi être de véritables petites fées à leur école. Panini nous fera goûter ses dernières confiseries (porte sucettes, lipstick, poudriers…) et Berchet inaugurera une ligne cosmétique (studio de beauté, maquillage pour enfants, accessoires à cheveux…)

    A terme, cette large collection sera complétée par des articles de parfumerie concoctés par ID Parfums, des jouets chez Canaltoys et des montres conçues par JOCA Watch. Sans oublier, en 2006 les fèves chez Arguydal pour une épiphanie sous le signe des Winx Club.

    Winx Club, une dynamique gagnante :


    Cet été, du 6 juillet au 2 août 2005, Winx Club s’associe avec la chaîne de restauration rapide Quick. Plus de 300 restaurants offriront des cadeaux Winx Club pour tout achat d’un menu enfant Magic Box. Cette vaste opération sera soutenue trois semaines durant par une campagne TV. D’autres partenaires s’associeront également au phénomène Winx Club dans les prochains mois à venir. À suivre…

    Cette approche vivante et dynamique est largement partagée par la plupart des licenciés qui viendront enrichir ce dispositif de leurs propres campagnes de communication. En effet, la plupart des lancements font l’objet d’un fort soutien renforçant la visibilité du Winx Club : actions marketing et campagnes TV chez Mattel, Upperdeck et France Télévisions Distribution ou opération spéciale chez Panini.

    Source: pockett.net


    2 commentaires
  • Winx Club revient sur DS

    Dans ce nouveau jeu inspiré de la série culte, même les Winx ne sont pas insensibles aux feux de la rampe.

    NAMCO BANDAI Partners branche sa guitare et empoigne le micro pour annoncer le lancement de Winx Club: Rockstars, nouveau jeu de RAINBOW S.p.A. tiré de la célèbre franchise Winx Club. Distribué en Europe par NAMCO BANDAI Partners, Winx Club: Rockstars sur Nintendo DS est d'ores et déjà disponible, vendu avec un étui DS exclusif.

    La série télévisée Winx Club a connu un succès fulgurant dès sa première diffusion en 2004, succès jamais démenti depuis : les fées enchanteresses de Winx Club et leurs aventures extraordinaires entre la planète Terre et la Dimension Magique ont su capter l'imaginaire de fans par légions. La série convie les téléspectateurs à suivre les péripéties des jeunes fées Bloom, Stella, Flora, Tecna, Layla, Musa et Roxy qui rencontrent des amis, affrontent leurs ennemis et démasquent les incroyables secrets qui les entourent.

    Dans Winx Club: Rockstars, nos amies féeriques se lancent dans une aventure d'un nouveau genre en troquant leurs pouvoirs magiques contre des guitares et des micros. Les Winx montent sur scène et le résultat promet d'être rock'n'roll ! Les fans pourront incarner leur fée favorite, choisir un instrument parmi quatre et répéter plus de douze morceaux Winx exclusifs pour se préparer au grand concert. Plus les joueurs sont précis dans l'interprétation et obtiennent des scores élevés, plus ils peuvent relooker et personnaliser leur avatar, pour faire plus forte impression encore sous le feu des projecteurs.

    Winx Club: Rockstars sur Nintendo DS est disponible dès maintenant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour en savoir plus sur Winx Club, rendez-vous sur www.winxclub.com.

    Source: jeuxpo.com


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique Presse, vous pouvez découvrir les principaux articles tirés de journaux ou magazines qui parlent des fées Winx !

    En bas de chaque article, vous avez accès à la source du magazine ou journal auquel j'ai tiré l'article.

    Bonne lecture !


    1 commentaire
  • Inédit !! Chante avec les Winx Club !!!! DVD "Winx en concert" le 23 septembre 2009

    Quand la magie rencontre la musique, une nouvelle étoile naît : le groupe rock du Winx Club, constitué des 6 merveilleuses fées magiques, encore plus belles et fashion que jamais ! Bloom, Stella, Musa, Flora, Tecna et Layla sont les fabuleuses stars du « Winx Club en concert », un spectacle musical détonnant et haut en couleurs, au cours duquel les amies fées chantent des chansons qui parlent d’amour, d’amitié et de tous les rêves des jeunes filles…

    Un véritable enchantement musical et visuel !!
    Les filles de 6 à 12 ans vont adorer regarder les 15 clips vidéo, écouter les chansons puis s’entraîner avec les versions karaoké… Une heure de concert inédit dans ton salon !Les Winx en concert !!! Le contenu du DVD

    o Les fées club se produisent en concert dans :
    o 15 chansons super rock de 3 min
    o Un spectacle animé et coloré avec des clips d’enfer !!
    o Une animation en 3D digne des jeux vidéos et du film «Winx club le secret du royaume perdu ».
    o Une piste karaoké qui permet aux filles de chanter et danser avec leurs héroïnes préférées.

    Le succès des Winx
    Une série qui cartonne chez les 4-10 ans, 32,1% de parts d’audience en moyenne et chez les 11- 14 ans, 33,2%.

    Winx Club est la 4ème série française la plus performante sur France 3 Toowam en 2008.

    Winx Club c’est aussi de nombreux produits dérivés :
    o 2ème meilleure vente des jouets filles sous licence.
    o Près de 400 000 DVD vendus depuis novembre 2004.
    o Plus d’1 millions de livres vendus depuis mars 2005.
    o Meilleures ventes en Bibliothèque Rose et Verte avec 17,6% de PDM.
    o Un magazine mensuel vendu à 50 000 exemplaires.
    o Stickers :100 000 albums de stickers vendus et 3 millions de pochettes.

    Les Winx sur la Toile c’est :
    o 2,5 millions de visiteurs uniques par mois sur le site officiel des Winx Club.
    www.winxclub.com
    o 500 000 pages vues par jour en moyenne et 30 000 visites par jour sur les pages dédiées sur Toowam ; édito et jeux concours.
    o 340 000 visites en 15 jours sur les vidéos de Toowam Encore.

    Un phénomène international…
    o Meilleure vente de poupée en Italie et dans le top 3 en Europe.
    o Licence N°1 en Italie et dans le top 3 en France.
    o Une série à succès : 78 épisodes dans 120 pays.
    o 5 millions de livres vendus dans 41 pays
    o Plus de 22 millions de DVD vendus en 2006 dans 46 pays.
    o Plus de 20 millions de magazine Winx Club vendus dans 41 pays (65 000 ventes par mois en moyenne en France).
    o Plus de 300 millions d’albums Panini vendus depuis 2004.
    o Une marque qui dépasse les 1,5 milliards de dollars de ventes de produits dérivés !

    Source: NosBamBins.com


    votre commentaire
  • La folie des Winx

    Les Winx sont de séduisantes magiciennes, les nouvelles héroïnes des petites filles. Présentation.

    Qui sont les Winx ?

    Le Winx club <cw-17>est une série qui a vu le jour en Italie. Ce dessin animé met en scène six fées aux pouvoirs magiques, Bloom, Flora, Tecna, Musa, Layla et Stella. Toutes sont unies par un lien d’amitié très fort, et ont appris à maîtriser leurs pouvoirs à l’école Alféa.
    C’est d’ailleurs là qu’elles vont constituer le club des Winx.
    </cw-17>
    Comment démarre le dessin animé ?

    <cw-5>L’histoire du dessin animé commence avec la rencontre de Bloom, jeune fille ordinaire qui vit sur terre et dont les pouvoirs sont en sommeil, et de Stella. Cette dernière, princesse de la planète Solaria est en difficulté, et Bloom va la sauver. Au passage, Bloom va découvrir ses pouvoirs magiques. Une fois inscrite à Alféa pour parfaire ses pouvoirs, Bloom va créer le club des Winx, avec ses amies et colocataires Stella, Musa, Tecna et Flora. Et c’est parti pour les aventures et les combats contre leurs ennemis !
    </cw-5>
    Qui sont les différents personnages ?
    Bloom : peu après son arrivée à l’école Alféa, elle découvre que ses pouvoirs viennent de l’ancienne Flamme du Dragon, dont elle serait la septième gardienne. Cette fée attentive aux autres est également princesse de la planète Domino.
    Stella : originaire de la planète solaria, elle a le pouvoir du soleil et de la lune. C’est aussi la plus âgée du club… et la plus bavarde !
    Flora :
    sensible et joyeuse, Flora est dotée du pouvoir de la nature, et vient de la planète Linphea.
    Musa : cette fée aux longs cheveux noirs tire son pouvoir de la musique et vient du coeur de Mélody.
    Tecna : Très forte en maths, Tecna peut tout contrôler par la technologie. Elle vient de la planète Zénith.
    Layla : née sur la planète Andros, bonne athlète, la princesse a le pouvoir des fluides et contrôle un liquide rose appelé « Morfix ».
    qui peut la faire changer de forme. Elle ne rejoint le club des Winx que dans la deuxième saison. Enfin, chaque Winx est accompagnée d’une minifée.
     
    Qu’est ce que Winx on Ice ?
    Si le Winx club est un dessin animé avant tout, le week-end dernier, à Bercy, des centaines de petites filles sont allées admirer, avec leurs parents, Winx on Ice, où les aventures des fées... sur la glace (photo ci-contre).

    Qu’en pensent les petites filles ?
    <cw20>Les Winx, « <cw20>ce sont des fées avec des ailes, elles peuvent marcher sur la terre</cw20> », explique Garance, cinq ans. D’autre part, elles passent leur temps « <cw20>à combattre les méchants</cw20> » ajoute la petite Valenciennoise, qui aime bien regarder le Winx club, même « si je les rate souvent, parce qu’il y a d’autres dessins animés, comme Titeuf… » Un autre genre !</cw20>

    Source: LAVOIXDUNORD.fr


    4 commentaires
  • L’invasion des poupées Winx
     
    Hautes comme trois pommes, elles ont conquis le cœur des petites filles à coups de sortilèges. Les lolitas de la télé sont les nouvelles poupées à la mode. Explications.

    Elles s’appellent Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna, Layla et forment le Winx Club. Ces petites fées espiègles, idoles des fillettes, ont envahi les rayons des magasins de jouets depuis 2004, faisant même de l’ombre à Barbie. A l’origine, les Winx sont les héroïnes d’une série télévisée italienne créée par Iginio Straffi et diffusée pour la première fois le 28 janvier 2004 sur la chaîne Rai Due. Toutes sorties d’un monde fantaisiste, elles sont les amazones des temps modernes, telles des petites sœurs de Sailor Moon – dessin animé japonais des années 1990. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles combattent les méchants avec des sortilèges en tout genre. De fait, les petites filles veulent leur ressembler. Les 104 épisodes de cette saga ont été diffusés sur plus de 150 chaînes dans le monde et les six copines ont évidemment conquis le cœur des jeunes Françaises.

    Un business alléchant

    Stars des audiences, les Winx sont des personnages très rentables. Lors de la dernière diffusion de la saison 4, aux dernières vacances de la Toussaint, dans Toowan sur France 3, le jeune public était au rendez-vous. Atteignant des pics d’audience de 720.000 téléspectateurs, la série a été suivie, en moyenne, par plus de 500.000 enfants chaque matin. La cible est jeune : 25 % de part de marché sur les 4-10 ans et 29 % sur les 11-14 ans. De fait, les Winx font partie des programmes phares de l’offre jeunesse. Un spin-off entre les petites fées et leurs animaux de compagnie intitulé Popixies est même prévu sur France Télévisions pour la rentrée 2010. L’engouement des enfants face à ces personnages emblématiques fait le bonheur des adultes. Porté sur grand écran par son créateur le 2 avril 2008, Winx club le secret du royaume perdu a réuni, en trois semaines 350.967 fans en salles.

    Plus qu’un dessin animé, le Winx Club est aujourd’hui un business à part entière. Pour preuve, la multitude de produits dérivés estampillés « Winx » : poupées, accessoires, gadgets, téléphones portables, produits high-tech… Du côté du merchandising, les bénéfices s’estiment en milliards d’euros. Certains ont flairé la bonne affaire, et le monde de l’édition n’a pas laissé sa part du gâteau. Editées chez Hachette jeunesse dans la collection « rose », les aventures des petites lolitas ont été romancées en 31 ouvrages qui se sont vendus, depuis mai 2004, à plus de 3.600.000 exemplaires. Les Winx ont donc une belle vie devant elle.

    Les fées chaussent les patins

    Trente patineurs investissent pendant trois jours la glace de Paris Bercy pour faire vivre sur scène les aventures des Winx. Après le succès de la tournée marathon (2005-2006-2007) du spectacle de danse Winx Power Show – plus de 200.000 spectateurs en 233 représentations dans 57 villes –, le Music Arts & Show (le plus grand centre européen de formation aux arts du spectacle) a décidé de transposer le spectacle sur glace. Winx on Ice qui a déjà tourné en Italie, dans neuf villes a conquis 200.000 fans en 2008. Immersion totale dans un univers rose bonbon.

    Source: France-Soir


    1 commentaire
  • La folie Winx gagne Bercy

    « Winx on Ice » débarque ce soir, pour trois jours, à Bercy, triomphe annoncé de six fées au succès mondial. Après la télé et le ciné, les Winx chaussent les patins.

    La mode du bling-bling n’a pas dit son dernier mot, avec une touche d’humour et en mini. Elle réapparaît chez les Winx, ces six fées d’une série italienne, « Winx Club », née en 2004 et diffusée dans plus de 130 pays (d’abord sur 3 puis aujourd’hui sur Télétoon +), avant le en 2008, et maintenant le spectacle sur glace à partir d’aujourd’hui à Bercy. <btn_noimpr> </btn_noimpr>

    <script type="text/javascript"> sas_pageid='2358/16853'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_sortiesloisirs sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script><script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16853/1278/S/8546697183/?"></script>


    Bling-bling parce que Bloom, Flora, Tecna, Musa, Layla et Stella aiment tout ce qui brille et arborent un look de fashion victim revendiqué : minijupes, talons, mitaines, multiples accessoires… Ouvertement sexy, elles sont les anti-Heidi et rélèguent Dora l’exploratrice au rayon des girls scouts. Et avec ces obsédées de mode, pétillantes et clinquantes, pas le moindre risque que l’une d’entre elles se transforme en grenouille comme dans le dernier Disney. Leurs petites fans ne le toléreraient pas. Les fillettes de 5-10 ans plébiscitent ces fées en jupes qui tournent. Rançon du succès : les Winx « font » Bercy ce week-end comme Dora a « fait » le Zénith ces dernières années. Elles accèdent au show sur glace comme Nemo et les princesses Disney avant elles. Les six fées ont enfilé leurs patins pour un grand spectacle en français qui s’installe pour trois jours. « C’est un show sur glace qui inclut des petites parties de concert, explique Pascal Bernardin, le producteur français, qui fait venir le spectacle dans la capitale. Il y a une douzaine de chansons un peu pop que nous avons adaptées et traduites pour le public hexagonal. »
    Comme tant de parents, le producteur a été converti à la déferlante Winx de gré ou de force par sa propre descendance : « J’aime travailler sur ce genre de spectacles familiaux. J’avais déjà lancé Disney sur glace il y a une vingtaine d’années en , et là c’est ma petite fille de 6 ans qui m’a parlé des Winx et qui est en plein dans le phénomène. Je suis allé à Milan au Music Arts and Show, cette école qui forme 250 jeunes au spectacle, à la danse, au chant. C’est là qu’a été imaginé ce spectacle sur les Winx, ainsi qu’un show qui vient d’être créé autour de Hello Kitty. » Sur la glace, Bloom, la fée en chef, va tout tenter pour sauver une fée terrestre passionnée de poésie, Caroline, des griffes des sorcières. « Winx on Ice » réunit trente patineurs sur scène. Ultime signe de succès : les Winx sont entrées dans la Bibliothèque rose, où elles ont rejoint les héros de leurs parents et grands-parents.

    Source: le Parisien.fr


    votre commentaire
  • Winx ... les fées volent sur la glace de Bercy

    Connaissez-vous le phénomène Winx ? Ce sont des petites fées qui cartonnent, à la télé en dessin animé, mais aussi dans les rayons jouets avec les poupées. Les Winx débarquent à Paris, Adobuzz vous dit tout.

    Pour la première fois en France, les Winx arrivent, avec Winx On Ice, un spectacle sur glace. Bercy, du 12 au 14 mars 2010, se met donc à la Winxmania. Toute la magie de l’univers des fées WINX est recréé sur scène : des décors spectaculaires, d’extraordinaires effets spéciaux et une musique percutante sur laquelle glissent 30 patineurs exceptionnels.

    Dans cette aventure Bloom devra sauver une fée terrestre, Caroline, des maléfices des méchantes Trix. Les Winx et les Spécialistes vont dès lors commencer un palpitant voyage, affrontant des monstres de glace, des araignées géantes et des livres ensorcelés, à la recherche du mystère qui se cache derrière Caroline et son journal secret.

    Inspiré de la célèbre série animée diffusée sur France 3, retrouvez le spectacle merveilleux des fées Winx à Paris Bercy du 12 au 14 mars 2010. Prix des places entre 29 € et 45,50 € .

    Source: adobuzz.com


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique