• Pour l'arrivée de la série Winx Club aux Etats-Unis, la Rainbow a préparé 4 épisodes spéciaux de une heure résumant les 2 premières saisons de la série.

    Ils ont étés tous les 4 diffusés de juin à octobre 2011 sur Nickelodeon aux Etats-Unis.

    En France, on pourra découvrir le premier épisode spécial le Mercredi 16 Novembre à 9h50 dans Ludo sur France 3.

    Les autres seront diffusés de décembre 2011 à février 2012, toujours dans Ludo.

    Les deux premiers épisodes spéciaux sortiront en DVD en France le 7 décembre.

    Voici les 4 épisodes spéciaux de Winx Club en anglais :

    ~ Episode 1 ~

     

    ~ Episode 2 ~

     

    ~ Episode 3 ~

     

    ~ Episode 4 ~


    votre commentaire
  • De 2004 à 2008, c'était l'émission jeunesse 4Kids qui diffusait les Winx aux Etats-Unis.

    Et les américains avaient une version de la série Winx Club complétement différente de la notre de la saison 1 à la saison 3, avec un générique et une bande sonore différente.

    Je vous laisse découvrir les musiques et bandes sons, de l'ancienne version américaine de Winx Club diffusée dans 4Kids TV :


    votre commentaire
  • ATTENTION SPOILER !!! Ne pas lire l'article ci-dessous si vous ne voulez pas connaitre l'histoire du second film des Winx pour la découvrir par vous même au cinéma.

     

    Je reviens du cinéma où j’ai vu le tout nouveau film des Winx, Winx Club 3D L’aventure Magique. Et pour commencer ma critique, je peux vous dire que j’ai passé un agréable moment, comme d’habitude à chaque fois que je retrouve les Winx. Mais voyons ça plus en détail.

                Le film commence de manière très originale, sous forme de reportage télévisé. Si on y regarde de plus près, on constatera que c’est un moyen intelligent d’informer les nouveaux fans de l’état des histoires dans la série. Je disais donc qu’une journaliste fait un reportage télévisé et assiste à l’inauguration de la nouvelle année scolaire dans les écoles de magie. Jusque là, tout va bien. On mange, on rit, on a le droit au discours de Mme Faragonda mais tout un coup les Trix arrivent. Et là il y a un souci. Suis-je le seul à me demander pourquoi personne ne réagit à l’arrivée de ces 3 puissantes sorcières enfermées en prison pour avoir voulu à 3 reprises détruire la dimension magique ? Et bah oui, parce qu’à la fête, on voit débarquer les Trix mais ça ne dérange personne. Louche, non ? Il faut que celles-ci commencent à attaquer pour que les Winx réagissent. Et de là, on le droit à un combat assez cool, et rythmé qui parvient à nous mettre tout de suite dans l’action. Mais malgré la défaite des Trix, on n’est pas tout à fait rassurés, ces sorcières ont dérobé un mystérieux objet. De quoi nous laisser dans l’intrigue… Après le combat, on aurait pu éviter la phrase de Tecna « On se serai débarrassées des Trix plus rapidement avec Bloom ». Eh bah non Tecna, vous êtes 6 dans les Winx, Bloom n’est pas le centre du monde !

                En parlant de celle-ci, elle se la coule douce maintenant qu’elle est princesse. Elle à beau dire que ça l’a dérange d’être princesse, Madame n’a pas eu le courage de lever ses fesses (pour rester poli) et d’aller à l’inauguration d’Alféa. A croire qu’elle s’en fou. Ces quelques minutes à Sparx (ou Domino pour les conservateurs) nous font connaitre de nouveaux personnages très vite attachants. Peg, une jument qui prend une place assez importante au sein du film et les trois dames de compagnie de la princesse pourri gâté Bloom qui sont très rigolotes et enchainent les gags sans que ça devienne énervant. On retrouve aussi Kiko, qui a toujours son don naturel pour accueillir les nouveaux venus dans la série, les parents biologiques de Bloom qu’on retrouve avec plaisir et Sky, qui ne s’est toujours pas coupé les cheveux. On a le droit à deux minutes de love story entre Bloom et son chéri. Enfin, leur histoire d’amour avance (au bout de 4 saisons, il était temps), il l’a demande en mariage. Madame dit « oui » et l’embrasse pour la troisième fois en 10 minutes de film. Le film aurait pu s’achever là mais plouf… Monsieur Erendor, Roi d’Eraklion refuse cette union pour une mystérieuse raison. Bloom déprime et pour vous montrer à quel point elle se contrefiche de ses copines, c’est qu’elle ne les prévient, ni pour la demande de mariage, ni pour l’annulation de mariage. Heureusement que Stella regarde la télé.

                Après avoir apprit la nouvelle, les Winx déboulent à Sparx (chose que je n’aurai pas faite). Ça va, on ne s’attarde pas trois heures sur les problèmes de cœur de Bloom, et on passe direct à l’action. Bloom et ses copines veulent savoir pourquoi Sky a annulé sa demande. Celui-ci leur annonce tout et promet à Bloom de tout arranger. Elle digère assez bien la nouvelle et décide de se rendre sur Terre, pour échapper à son père qui veut à tout prix la caser.

                La scène sur Terre est celle que j’aime le moins. Les Winx nous font de la pub pour devenir « femmes d’entretien». On a le droit à trois ou quatre répliques pour nous faire les louanges du ménage. Heureusement, l’arrivée des parents biologiques de Bloom sur Terre fait remonter un peu la pente. C’est drôle de voir une confrontation entre les parents adoptifs de Bloom qui ont vu grandir la jeune fille et les parents biologiques qui assistent à sa première crise d’ado. Agrémentée par une cassette vidéo des jeunes années de Bloom, cette scène est encore plus jouissante et parvient à nous émouvoir et à nous faire rire en même temps.

                Dans la dimension magique par contre, c’est un peu moins la fête. Les Pixies que l’on retrouve toujours de bonne humeur se font attaquer par les Trix, et les sorcières ancestrales détruisent la magie positive de l’arbre de vie. Gros problème donc, plus de pouvoirs magiques pour les « gentils ». Les Winx sont tout de suite averties grâce à leur connexion avec les mini-fées et partent avec les Spécialistes en direction d’Eraklion où se trouve la toute dernière particule d’énergie positive pour essayer de la sauver. Elles prennent un bateau volant pour se rendre sur Avram, la zone où se trouve le reste de magie positive. La scène dans le bateau est ma préférée. On y retrouve les Winx et les Spécialistes tous réunis comme au bon vieux temps. Ils commencent à s’amuser sur le bateau jusqu’au moment où ils subissent un sort. Des clones d’eux-mêmes se forment et les attaquent. On se retrouve dans une scène avec beaucoup d’action où les Winx et les Spécialistes tentent de se battre contre les clones, sans se toucher entre eux. De plus, sans pouvoirs, les Winx doivent se battre physiquement et c’est assez drôle de voir Stella en superwoman !

                Une fois les clones disparus, les Winx arrivent dans la mystérieuse zone d’Avram. Mystérieuse parce que ce royaume est rempli de brouillard et d’illusions. Les Winx s’y perdent bien vite et malheureusement, comme d’habitude, elles se retrouvent chacune avec leur chéri. Je trouve ça regrettable qu’on ai jamais de duo Stella/Riven ou Tecna/Brandon. Rallier des personnalités différentes aurait été bénéfique. Néanmoins, cette scène est remplie de suspens et d’action ce qui la rend très réussie jusqu’à ce que les Winx se retrouvent face aux sorcières. Et là, c’est un combat explosif qui nous est donné de voir. On voit des personnages mourir, d’autres en danger. C’est frustrant et on sent les Winx en difficulté. La convergence finale est magnifique et on ressent l’union puissante des Winx. Elles sont amies et sont complémentaires contrairement aux sorcières qui sont rivales entre elles. Un message instructif nous est délivré. Celui de l’amitié et de la solidarité. Le film se termine très bien. Les deux intrigues principales (mariage de Bloom et plan machiavélique des sorcières) se retrouvent liées alors qu’elles étaient distinctes au départ. On voit les Winx heureuses avec une bonne partie du casting principal. En voyant ces dernières images, on regrette de devoir dire au revoir aux fées et de penser à ces nombreux mois qui nous séparent des prochaines aventures des Winx.

                Bilan : Les Winx nous sont revenues en pleine forme. Deux intrigues initiales qui se rejoignent à la fin de l’aventure pour parfaitement conclure le film. Trois scène de combats sans relâchement et très réussies comme je les aime. Un film plus drôle que le précédent avec du comique de mots, de gestes et de situation. De nouveaux personnages attachants et le plaisir de retrouver notre casting de choc très en forme. Tout cela accompagné par une 3D réussie et une musique entrainante, ce film est une vraie réussite et plaira aux fans de la série Winx Club.


    5 commentaires
  • Winx on Ice
    Les premières vidéos françaises

    Avant de commencer cet article, je tiens à vous dire que ces vidéos a été filmées par moi-même lors de la représentation de Winx on Ice, le 13 mars 2010 à Paris Bercy.

    Je vous demande donc de ne pas les poster sur vos sites, ou de les copier afin de les remettre vous-même sur un hébergeur de vidéos comme Youtube ou Dailymotion.

    Voici donc, comme l'indique le titre de l'article des vidéos de Winx on Ice, le spectacle de patinage artistique dédié aux Winx.

    J'ai filmé plusieurs extraits du spectacle et je vous en propose déjà deux.

    Dans ce premier extrait, Bloom et des élèves d'Alféa dansent sur le rythme de la chanson "Rappelle-toi".

    Dans ce second extrait se passant après un entre-acte de 20 minutes pour que les patineuses se reposent, les fans sont en délire pour retrouver nos fées préférées. Et en effet, celles-ci reviennent au milieu des plantes en dansant et chantant, mais Stormy envoie un sort pour que les plantes attaquent les Winx...

    Dans cette troisième vidéo, les Winx transformées en Enchantix combattent les Trix et Valtor...

    Dans cette quatrième vidéo, le spectacle est sur le point de se clore, et tous les personnages se réunnissent pour danser sur la chanson "Young Girls"...

    Dans ce dernier extrait vidéo, tous les personnages saluent tour à tour le public sur la musique "Tu es la seule" sous les applaudissements des spectateurs !


    7 commentaires
  • Le 3 mars dernier, est sorti en France le roman du spectacle
    Winx on Ice!

    Je vous propose, en exclusivité sur 100% Winx Club de découvrir le premier chapitre du livre en excellente qualité.

    Cliquez sur "Voir taille réelle" pour voir les images en plus net
    et plus grandes:
     
     
     
     
     
     
     

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique