• La folie des Winx

    Les Winx sont de séduisantes magiciennes, les nouvelles héroïnes des petites filles. Présentation.

    Qui sont les Winx ?

    Le Winx club <cw-17>est une série qui a vu le jour en Italie. Ce dessin animé met en scène six fées aux pouvoirs magiques, Bloom, Flora, Tecna, Musa, Layla et Stella. Toutes sont unies par un lien d’amitié très fort, et ont appris à maîtriser leurs pouvoirs à l’école Alféa.
    C’est d’ailleurs là qu’elles vont constituer le club des Winx.
    </cw-17>
    Comment démarre le dessin animé ?

    <cw-5>L’histoire du dessin animé commence avec la rencontre de Bloom, jeune fille ordinaire qui vit sur terre et dont les pouvoirs sont en sommeil, et de Stella. Cette dernière, princesse de la planète Solaria est en difficulté, et Bloom va la sauver. Au passage, Bloom va découvrir ses pouvoirs magiques. Une fois inscrite à Alféa pour parfaire ses pouvoirs, Bloom va créer le club des Winx, avec ses amies et colocataires Stella, Musa, Tecna et Flora. Et c’est parti pour les aventures et les combats contre leurs ennemis !
    </cw-5>
    Qui sont les différents personnages ?
    Bloom : peu après son arrivée à l’école Alféa, elle découvre que ses pouvoirs viennent de l’ancienne Flamme du Dragon, dont elle serait la septième gardienne. Cette fée attentive aux autres est également princesse de la planète Domino.
    Stella : originaire de la planète solaria, elle a le pouvoir du soleil et de la lune. C’est aussi la plus âgée du club… et la plus bavarde !
    Flora :
    sensible et joyeuse, Flora est dotée du pouvoir de la nature, et vient de la planète Linphea.
    Musa : cette fée aux longs cheveux noirs tire son pouvoir de la musique et vient du coeur de Mélody.
    Tecna : Très forte en maths, Tecna peut tout contrôler par la technologie. Elle vient de la planète Zénith.
    Layla : née sur la planète Andros, bonne athlète, la princesse a le pouvoir des fluides et contrôle un liquide rose appelé « Morfix ».
    qui peut la faire changer de forme. Elle ne rejoint le club des Winx que dans la deuxième saison. Enfin, chaque Winx est accompagnée d’une minifée.
     
    Qu’est ce que Winx on Ice ?
    Si le Winx club est un dessin animé avant tout, le week-end dernier, à Bercy, des centaines de petites filles sont allées admirer, avec leurs parents, Winx on Ice, où les aventures des fées... sur la glace (photo ci-contre).

    Qu’en pensent les petites filles ?
    <cw20>Les Winx, « <cw20>ce sont des fées avec des ailes, elles peuvent marcher sur la terre</cw20> », explique Garance, cinq ans. D’autre part, elles passent leur temps « <cw20>à combattre les méchants</cw20> » ajoute la petite Valenciennoise, qui aime bien regarder le Winx club, même « si je les rate souvent, parce qu’il y a d’autres dessins animés, comme Titeuf… » Un autre genre !</cw20>

    Source: LAVOIXDUNORD.fr


    4 commentaires
  • L’invasion des poupées Winx
     
    Hautes comme trois pommes, elles ont conquis le cœur des petites filles à coups de sortilèges. Les lolitas de la télé sont les nouvelles poupées à la mode. Explications.

    Elles s’appellent Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna, Layla et forment le Winx Club. Ces petites fées espiègles, idoles des fillettes, ont envahi les rayons des magasins de jouets depuis 2004, faisant même de l’ombre à Barbie. A l’origine, les Winx sont les héroïnes d’une série télévisée italienne créée par Iginio Straffi et diffusée pour la première fois le 28 janvier 2004 sur la chaîne Rai Due. Toutes sorties d’un monde fantaisiste, elles sont les amazones des temps modernes, telles des petites sœurs de Sailor Moon – dessin animé japonais des années 1990. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles combattent les méchants avec des sortilèges en tout genre. De fait, les petites filles veulent leur ressembler. Les 104 épisodes de cette saga ont été diffusés sur plus de 150 chaînes dans le monde et les six copines ont évidemment conquis le cœur des jeunes Françaises.

    Un business alléchant

    Stars des audiences, les Winx sont des personnages très rentables. Lors de la dernière diffusion de la saison 4, aux dernières vacances de la Toussaint, dans Toowan sur France 3, le jeune public était au rendez-vous. Atteignant des pics d’audience de 720.000 téléspectateurs, la série a été suivie, en moyenne, par plus de 500.000 enfants chaque matin. La cible est jeune : 25 % de part de marché sur les 4-10 ans et 29 % sur les 11-14 ans. De fait, les Winx font partie des programmes phares de l’offre jeunesse. Un spin-off entre les petites fées et leurs animaux de compagnie intitulé Popixies est même prévu sur France Télévisions pour la rentrée 2010. L’engouement des enfants face à ces personnages emblématiques fait le bonheur des adultes. Porté sur grand écran par son créateur le 2 avril 2008, Winx club le secret du royaume perdu a réuni, en trois semaines 350.967 fans en salles.

    Plus qu’un dessin animé, le Winx Club est aujourd’hui un business à part entière. Pour preuve, la multitude de produits dérivés estampillés « Winx » : poupées, accessoires, gadgets, téléphones portables, produits high-tech… Du côté du merchandising, les bénéfices s’estiment en milliards d’euros. Certains ont flairé la bonne affaire, et le monde de l’édition n’a pas laissé sa part du gâteau. Editées chez Hachette jeunesse dans la collection « rose », les aventures des petites lolitas ont été romancées en 31 ouvrages qui se sont vendus, depuis mai 2004, à plus de 3.600.000 exemplaires. Les Winx ont donc une belle vie devant elle.

    Les fées chaussent les patins

    Trente patineurs investissent pendant trois jours la glace de Paris Bercy pour faire vivre sur scène les aventures des Winx. Après le succès de la tournée marathon (2005-2006-2007) du spectacle de danse Winx Power Show – plus de 200.000 spectateurs en 233 représentations dans 57 villes –, le Music Arts & Show (le plus grand centre européen de formation aux arts du spectacle) a décidé de transposer le spectacle sur glace. Winx on Ice qui a déjà tourné en Italie, dans neuf villes a conquis 200.000 fans en 2008. Immersion totale dans un univers rose bonbon.

    Source: France-Soir


    1 commentaire
  • La folie Winx gagne Bercy

    « Winx on Ice » débarque ce soir, pour trois jours, à Bercy, triomphe annoncé de six fées au succès mondial. Après la télé et le ciné, les Winx chaussent les patins.

    La mode du bling-bling n’a pas dit son dernier mot, avec une touche d’humour et en mini. Elle réapparaît chez les Winx, ces six fées d’une série italienne, « Winx Club », née en 2004 et diffusée dans plus de 130 pays (d’abord sur 3 puis aujourd’hui sur Télétoon +), avant le en 2008, et maintenant le spectacle sur glace à partir d’aujourd’hui à Bercy. <btn_noimpr> </btn_noimpr>

    <script type="text/javascript"> sas_pageid='2358/16853'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_sortiesloisirs sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script><script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16853/1278/S/8546697183/?"></script>


    Bling-bling parce que Bloom, Flora, Tecna, Musa, Layla et Stella aiment tout ce qui brille et arborent un look de fashion victim revendiqué : minijupes, talons, mitaines, multiples accessoires… Ouvertement sexy, elles sont les anti-Heidi et rélèguent Dora l’exploratrice au rayon des girls scouts. Et avec ces obsédées de mode, pétillantes et clinquantes, pas le moindre risque que l’une d’entre elles se transforme en grenouille comme dans le dernier Disney. Leurs petites fans ne le toléreraient pas. Les fillettes de 5-10 ans plébiscitent ces fées en jupes qui tournent. Rançon du succès : les Winx « font » Bercy ce week-end comme Dora a « fait » le Zénith ces dernières années. Elles accèdent au show sur glace comme Nemo et les princesses Disney avant elles. Les six fées ont enfilé leurs patins pour un grand spectacle en français qui s’installe pour trois jours. « C’est un show sur glace qui inclut des petites parties de concert, explique Pascal Bernardin, le producteur français, qui fait venir le spectacle dans la capitale. Il y a une douzaine de chansons un peu pop que nous avons adaptées et traduites pour le public hexagonal. »
    Comme tant de parents, le producteur a été converti à la déferlante Winx de gré ou de force par sa propre descendance : « J’aime travailler sur ce genre de spectacles familiaux. J’avais déjà lancé Disney sur glace il y a une vingtaine d’années en , et là c’est ma petite fille de 6 ans qui m’a parlé des Winx et qui est en plein dans le phénomène. Je suis allé à Milan au Music Arts and Show, cette école qui forme 250 jeunes au spectacle, à la danse, au chant. C’est là qu’a été imaginé ce spectacle sur les Winx, ainsi qu’un show qui vient d’être créé autour de Hello Kitty. » Sur la glace, Bloom, la fée en chef, va tout tenter pour sauver une fée terrestre passionnée de poésie, Caroline, des griffes des sorcières. « Winx on Ice » réunit trente patineurs sur scène. Ultime signe de succès : les Winx sont entrées dans la Bibliothèque rose, où elles ont rejoint les héros de leurs parents et grands-parents.

    Source: le Parisien.fr


    votre commentaire
  • Winx ... les fées volent sur la glace de Bercy

    Connaissez-vous le phénomène Winx ? Ce sont des petites fées qui cartonnent, à la télé en dessin animé, mais aussi dans les rayons jouets avec les poupées. Les Winx débarquent à Paris, Adobuzz vous dit tout.

    Pour la première fois en France, les Winx arrivent, avec Winx On Ice, un spectacle sur glace. Bercy, du 12 au 14 mars 2010, se met donc à la Winxmania. Toute la magie de l’univers des fées WINX est recréé sur scène : des décors spectaculaires, d’extraordinaires effets spéciaux et une musique percutante sur laquelle glissent 30 patineurs exceptionnels.

    Dans cette aventure Bloom devra sauver une fée terrestre, Caroline, des maléfices des méchantes Trix. Les Winx et les Spécialistes vont dès lors commencer un palpitant voyage, affrontant des monstres de glace, des araignées géantes et des livres ensorcelés, à la recherche du mystère qui se cache derrière Caroline et son journal secret.

    Inspiré de la célèbre série animée diffusée sur France 3, retrouvez le spectacle merveilleux des fées Winx à Paris Bercy du 12 au 14 mars 2010. Prix des places entre 29 € et 45,50 € .

    Source: adobuzz.com


    2 commentaires
  • Episode 13: Le verdict de l’ADN

    A l’accueil de l’hôpital, à 11h10
     
    Sky: Bonjour !
    Infirmière: Bonjour ! Vous êtes les parents qui sont venus hier pour faire un test ADN, c’est ça ???
    Bloom: Oui, vous avez bonne mémoire !
    Infirmière: Un si beau couple comme vous, c’est dure à oublier.
    Bloom: Oh ! Moi et Sky ne sommes plus ensembles.
    Infirmière: Ah ! Excusez-moi !
    Sky: Vous ne pouviez pas savoir !
    Bloom: Avez-vous le résultat du test ADN d’hier ???
    Infirmière: Oui, le voici !
    Sky: (regardant Bloom entrain d’ouvrir le dossier) Alors, je suis le père ???
    Bloom: Le père c’est Andy…
    Sky: Oh… j’aurais tellement voulu être le père…
    Bloom: Mais non, je plaisante, c’est toi le papa !!!
    Sky: C’est vrai ??? C’est moi ???
    Bloom: Oui ! Oui ! Tu es papa !
    Sky: Oh c’est génialissime ! (il embrassa Bloom sur la bouche mais elle le rejeta)
    Bloom: Désolé, je ne préfère pas que l’on s’embrasse. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.
    Sky: Oh ! Excuses-moi !
    Bloom: Bon, je vais appeler les filles pour les inviter à boire un café chez nous cet après-midi pour leur annoncer la nouvelle !
    Sky: Bonne idée !
     
    Dans la maison de Sky, à 14h00
     
    Stella: Alors Bloom, pourquoi ce rendez-vous si soudain ???
    Bloom: J’ai une superbe bonne nouvelle à vous annoncer !
    Flora: Dis-nous tout !
    Bloom: Le père de mes bébés est Sky !
    Stella: Oh magnifique ! Perso, j’ai toujours voulu que ce soit Sky !
    Bloom: Si tu avais vu sa tête, il était tellement heureux !
    Flora: C’est vraiment génial ! Je suis très heureuse pour toi Bloom.
    Stella: Au fait, où est Mitzi ??? Tu ne l’as pas invitée ???
    Bloom: Oui, j’ai essayé de la téléphoner mais elle ne m’a pas répondue.
    Flora: Hum… c’est bizarre, hier madame Villiers m’avait dit que le facteur avait déposé un coli devant chez Mitzi mais qu’elle n’était toujours pas allée le chercher.
    Stella: (regardant par la fenêtre) Le coli est encore devant sa porte.
    Bloom: C’est bizarre tout ça, on devrait aller jeter un coup d’œil à la maison de Mitzi.
     
    Quelques minutes plus tard, dans la maison de Mitzi
     
    Stella: Ah ! C’est le bazar !
    Flora: On dirait qu’un ouragan est passé ici.
    Bloom: Regardez, il y a une lettre sur la table !
    Flora: Lisons-la !
       
       « Bonjour Mesdemoiselles, nous avons enlevé votre amie Mitzi. Si vous voulez la revoir, rendez-vous demain, 18h00 dans les égouts de Gardénia. Signé Lord Darkar, Valtor, Mandragore, Ogron et Layla »
     
    Stella: Layla !!! Je n’y comprends plus rien les filles. Que fait Layla avec cette bande de méchants ???
    Bloom: Apparemment, notre chère amie Layla a été très en colère d’apprendre que j’ai couché avec son ex-mari, Sky et pour se venger, elle a décidé de rejoindre nos vieux ennemis.
    Flora: J’ai toujours dis que l’adultère ne causait que des problèmes mais vous ne me croyez jamais…
    Stella: Epargnes-nous tes leçons de Catéchisme Flora !
    Bloom: Bon, il faut que l’on trouve un plan pour sauver Mitzi et détruire Lord Darkar, Valtor, Mandragore, Ogron et… Layla !

    Bloom, Stella et Flora vont-elles réussir à vaincre leurs ennemis ???
    Vont-elles réussir à sauver Mitzi ???
    Vous le saurez dans le prochain épisode de « Winx Club – Nouvelle Génération » !


    8 commentaires